Ou et comment travaille le serrurier ?

Le serrurier travaille sur les procédures de verrouillage des bâtiments, des portes…. Il est responsable du travail en amont: forger et ajuster les composants. Plus d’infos sur le site : http://www.fabriquequincaillier.fr/. Ensuite, il devrait s’occuper de la configuration et de la maintenance des installations, ainsi que de la réparation. Ses supports de fonction sont donc très étendus. Le travail de préparation est effectué dans l’atelier, il doit donc se rendre sur le site pour procéder à l’installation. Il a le statut d’artisan ou d’employé. Il a une bonne connaissance des ressources qu’il gère (électriques, électroniques) et lira des programmes et des enregistrements techniques. Lorsqu’il se spécialise dans la ferronnerie artistique, il doit alors dessiner des plans (balcons…) avant la phase de fabrication. Il fonctionne en relation avec le jardinier ou l’architecte.

Les spécialités du serrurier

Le serrurier, également appelé le serrurier plus technique, ne traite plus uniquement des serrures et des clés. Spécialisé dans le travail des métaux, il travaille et façonne toutes sortes de structures métalliques: de la menuiserie à la menuiserie en passant par la ferronnerie d’art. Un travail est effectué de A à Z en ce qui concerne l’utilisation des métaux depuis la phase de conception jusqu’à la fabrication, en passant par le façonnage. Nous opérons sur de multiples structures: fenêtres, portes, portails ou serrures, mais également des ferronneries d’art. En ce qui concerne l’extérieur de la maison, le serrurier utilise de nombreux équipements comme le verrou volet battant etc… Vous retrouverez tous les équipements et accessoires directement sur internet.

Le matériel du serrurier

Le matériel est un type de commerce de détail, conçu pour les particuliers ou les professionnels, vendant principalement des outils, des fournitures et du matériel de bricolage (vis, serrurerie, etc.) ou des ustensiles ménagers. La personne en charge de l’entreprise est appelée une quincaillerie.