Idées et tendance déco intérieur

L’aménagement et la décoration de notre intérieur sont importants pour se sentir bien chez soi. Idées et tendance déco intérieur. De nos jours, les idées de déco et de personnalisation du foyer grouillent sur les pages internet. Il existe des astuces simplissimes pour donner un look chic et à la mode à votre maison, et cela, de façon économique, sans que vous ayez à faire de gros travaux. Par exemple, il faut savoir que le ton de couleur choisi doit être adapté à la personnalité que vous souhaitez afficher, qu’il est toujours mieux d’opter pour des objets décoratifs uniques ou faits soi-même, ou encore d’exprimer vos goûts à travers des meubles personnalisés. Aujourd’hui la tendance va vers l’adoption de teintes originales comme le bleu marine, le corail ou le vert Greenery pour les murs et les matériaux de mobiliers. Pour donner un côté hyper glamour et luxueux à votre chez-soi, le papier peint effet marbre fait son effet. Stylé, tendance et pratique, ce genre de revêtement vous permet de donner du cachet à vos pièces sans avoir à vous ruiner. Le tapis en laine et à motifs peut être adopté pour ajouter un côté chaleureux et cosy à votre salon. Pour les objets ou meubles décoratifs, vous pouvez vous lancer dans le bricolage en vous fabriquant une étagère murale à partir de simples planches de bois, en utilisant des caisses de vin comme caissons d’étagères.

Découvrir le style lagom

Cette année, le Lagom, le style suédois fait fureur en matière de décoration de nos intérieurs. Le Lagom est un style de vie qui affiche le juste milieu, le côté apaisant et pur de la nature. Visitez notre site web. Ici, il n’est pas question de charger la décoration de votre foyer en entassant toutes sortes de choses que vous n’utilisez même pas, il s’agit d’avoir juste le nécessaire, mais aussi de bonne qualité. Bien que très minimaliste, le look lagom reste esthétique en faisant régner la simplicité et le calme. Les meubles et éléments typiques de la manière de vivre Lagom sont un fauteuil confortable, un rocking-chair suédois et de petits tabourets. Et pour parfaire la déco, les tons pastel sont de mise. Quant aux matériaux, on prône surtout le naturel comme le bois, le lin ou la paille. En plus d’être un mode de vie basé sur la simplicité, le Lagom est aussi pour la protection de l’environnement. Le recyclage est très rattaché au style de vie Lagom, on oublie les papiers films et les emballages, on opte pour les bocaux pour conserver les épices, le sucre, les cookies.

Les indispensables pour une déco industrielle

Actuellement, la petite touche industrielle qui nous vient de New York est devenue une mode très adoptée pour la décoration de l’intérieur. Mais pour arborer ce style de façon à ne pas en faire trop, il faut savoir quels sont les éléments essentiels à intégrer. Et bien, ce sont les meubles résistants et pratiques, les matériaux bruts comme le bois, le métal ou le verre qui font la beauté de ce genre de déco. Un style de mobilier particulier peut prendre forme par exemple grâce à une table solide donnant un air de loft industriel qui fait penser à des plans de travail d’atelier. Les matières brutes peuvent se voir aussi dans les lampes métalliques, la poutre métallique, la grande verrière ou les murs de briques à l’ancienne. Pour veiller à afficher juste une petite touche sans excès et ne pas tomber dans la froideur, il faut y aller petit à petit en créant, par exemple, des murs de briques de différentes couleurs ou une seule poutre métallique dans le salon. Les tons relatifs aux locaux industriels sont les couleurs sobres telles que le noir, le gris, le marron ou le vert foncé. Vous pouvez également trouver des objets décoratifs hors du commun et correspondant à la déco industrielle dans une brocante. Vous allez pouvoir vous inspirer en dénichant une grosse horloge ou un fauteuil à l’ancienn

Articles de la même catégorie :