Déménager seul ou avec un pro ?

Le déménagement n’est pas toujours facile. Vous pouvez faire appel à un professionnel ou vous occupez de vos affaires avec vos propres moyens. Déménager seul ou avec un pro ?

Si par exemple, vous choisissez de déménager seul, vous avez besoin d’avoir un véhicule utilitaire à votre disposition ou en réserver un pour les dates prévues. Ensuite, il faut vous procurer des cartons de déménagement pour transporter vos affaires, en même temps vous pouvez profiter de faire le tri afin d’éviter d’emballer des choses inutiles. Le nombre de cartons dont vous aurez besoin dépend bien sûr de vos objets et du nombre de personnes de votre famille. Vous pouvez aussi utiliser un papier bulle pour protéger certains objets des éventuels chocs. Pour les meubles, il est idéal de les recouvrir de couverture de protection dans les cas d’éraflures durant le transport.

Dans le cas où vous optez pour les services des professionnels, tout dépend de votre budget surtout pour les déplacements de longue distance. Avec des déménageurs professionnels, vous déménagez tranquille sans vous inquiéter de vos meubles ou de vos machines ! Un service de qualité et un savoir-faire considérable !

Pour prendre la bonne décision, il faut peser le pour et le contre, comparer le prix proposé par les déménageurs et les dépenses que vous pouvez faire en réalisant les démarches tout seul.

Les avantages et les inconvénients

Déménager tout seul ou engager un pro, ces deux solutions présentent chacune leurs avantages et leurs inconvénients. En savoir plus : http://demenagement-nice-franchi.fr/demenagement/

Faire appel à un déménageur professionnel peut revenir très cher. En plus, vous pouvez passer beaucoup de temps à demander un devis, fixer des rendez-vous ou remplir des papiers. Pourtant, s’entretenir avec un professionnel présente aussi ses avantages. Vous pouvez déménager calmement et toute sérénité car la prestation du déménageur inclut tout. Il s’occupe de la location de véhicule pour le transport, des cartons, des outils nécessaires et même de l’assurance en cas de blessure des agents intervenants. Même si vous payez un prix conséquent, sachez que le professionnel vous garantit un service complet et selon vos attentes.

Pour faire des économies et déménager pas cher, déménager seul est mieux adapté. Vous avez la chance de réaliser un rangement dans vos affaires, faire le tri, et faire des dons de ce dont vous n’avez plus besoin. Avec quelques euros, vous pouvez vous équiper convenablement pour éviter de vous blesser lorsque vous montez vos meubles ou vos cartons. Vous pouvez faire appel à vos amis et aux membres de votre famille pour réaliser le travail et en faire un moment de complicité et d’échanges. Seulement, dans certains cas, le déménagement par nos propres moyens peut revenir assez coûteux. En effet, vous devez vous munir de différents matériels indispensables qui peuvent dépasser des centaines d’euros.

Le matériel à prévoir pour un déménagement seul

La première chose à prévoir pour déménager seul c’est le véhicule utilitaire pour transporter vos affaires. Vous pouvez en emprunter à une connaissance ou contacter les entreprises de location pour avoir un devis déménagement. Le prix de location du véhicule varie selon la distance du déplacement et la période durant laquelle vous comptez la louer.

En plus de la voiture, vous allez avoir besoin de différents matériels d’emballage comme des cartons, des rubans adhésifs, des papiers bulle ou des caisses de transport. Ces instruments vous servent à transporter, à protéger, mais aussi à couvrir vos objets. Vous pouvez en trouver dans les magasins ou sur internet avec les bons fournisseurs à des prix très intéressants. Toutefois, il est préférable d’opter pour des outils de bonne qualité pour ne pas rencontrer de désagréments. Par exemple, vous allez perdre votre temps à emballer et remballer si votre ruban adhésif ne tient pas correctement. Aussi, un mauvais carton risque d’endommager et d’abîmer vos affaires s’il s’ouvre en cours de route. Pour transporter vos meubles à des étages supérieurs ou passer par des escaliers, vous avez la possibilité de louer des équipements adéquats comme un monte-meuble par exemple. Cela va vous faciliter la tâche et vous préserver contre les chutes et les blessures, mais aussi dans le but de ne pas endommager vos meubles. Vous allez pouvoir descendre un frigo ou des objets encombrants sans passer par les escaliers et en toute sécurité.

Articles de la même catégorie :