Comment réparer ma piscine qui fuit ?

Pendant les périodes de grande canicule, la température de l’eau d’un bassin peut atteindre un niveau très important. Cela peut alors entraîner le phénomène d’évaporation de l’eau. Découvrez : Aquapolyester le leader de la renovation de piscine .Précisément en cette période, la piscine perd en moyenne 3 à 5 % de sa capacité dans l’intervalle d’une semaine. Il devient alors important de vérifier le volume d’eau de la piscine en laissant une petite marque sur les bordures et en examinant celle-ci le lendemain. Si le niveau d’eau baisse remarquablement en une journée, cette réduction peut résulter d’une fuite. Comment réparer ma piscine qui fuit ? C’est la première question que l’on se pose lorsqu’on constate une grande diminution d’eau de la piscine. La recherche de fuite peut s’effectuer par le contrôle de la filtration, du revêtement du bassin ou de l’étanchéité. Toutefois, quand la détection de fuite se présente dans le local technique au niveau du filtre, il peut s’agir de la détérioration d’un joint ou d’un raccord du système. La mise en place d’une vanne d’arrêt est une solution envisageable pour gérer l’évacuation d’eau des tuyaux vers les égouts et il faudra remplacer les pièces défectueuses. D’autre part, la détection de fuite pourrait subsister au niveau du revêtement de la piscine dû à une fissure sur le liner, le carrelage ou le polyester mais celui-ci peut être dépanné avec un kit de réparation. Faire appel à un professionnel sera une solution à envisager si vous n’arrivez pas à le faire vous-même.

Top coat granité Aquabright

La rénovation est une option à la fois réparatrice et innovatrice, non seulement elle va permettre d’arrêter les anomalies antérieures, mais aussi apporter une innovation à votre piscine. Le Top coat granité Aquabright est la révolution qui répond à la perfection aux besoins et aux rêves des possesseurs de piscine. Il est doté d’une très haute qualité granitée qui est lisse au toucher et qui cristallise merveilleusement la piscine, cela va durer pour très longtemps. Gelcoat piscine est un système de revêtement qui fait oublier la question « Comment réparer ma piscine qui fuit ? » Cette mise en œuvre est compatible pour toute rénovation, qu’il s’agit d’une piscine béton, en coque polyester, en silico marbreux, en mosaïque, en panneau de synthèse, en structure acier ou d’un Spa. Il offre comme privilège un effet granité exclusif, il nécessite le minimum de produit, résiste à la décoloration, aux produits chimiques et aux UV. Il facilite l’entretien de la piscine et avec sa haute résistance il ne se fissure pas, ne se tache pas et il va durer dans le temps. Ce revêtement est constitué par une poudre qui a été propulsée après avoir été chauffée à l’aide d’un pistolet qui permet son application sur l’étendue du bassin. Il peut être utilisé soit pour une rénovation soit pour une construction neuve.

Conseils pour l’entretien de votre revêtement piscine

En construction neuve comme en rénovation, vous aviez besoin de conseils pour l’entretien de votre revêtement piscine pour bien la préserver. L’entretien piscine est la première étape qui suit après son installation. A découvrir : http://www.aqua-polyester.com/index.php/conseils-piscine/entretien-piscine . C’est essentiel pour la conservation de la qualité dont elle dispose. Il faut établir un équilibre de l’eau par des systèmes simples et fiables qui consistent à analyser l’eau et déterminer en peu de temps le niveau de pH et du désinfectant. Le pH doit être entre 7.2 et 7.6 tout au long de la saison. Il faut bien nettoyer la ligne d’eau avec une éponge spéciale pour bien enlever les dépôts. Passer l’épuisette de fond en formant la lettre « S » de façon régulière et sans retour en arrière. Utiliser l’aspirateur automatique pour balayer. Procéder à une vérification du système de filtrage toutes les semaines. S’il s’agit d’un filtre média, il faut faire un contre lavage et pour un filtre à cartouche il suffira de nettoyer la cartouche au jet. Vous pouvez utiliser un robot pour le nettoyage du bassin pour passer moins de temps en entretien piscine. L’installation d’un abri peut aussi vous aider à ne pas avoir des feuilles qui tombent dans le bassin et aussi pour optimiser le niveau de sécurité. Il y a plusieurs types d’abri comme l’abri bas, l’abri haut, et l’abri télescopique. Vous pouvez confier l’entretien piscine à un professionnel si vous n’avez pas le temps ou bien si vous êtes novice dans ce domaine.

Articles de la même catégorie :